Organisme

Les Services à l’enfance Andrew Fleck (SEAF) est l’un des organismes de bienfaisance sans but lucratif à services multiples d’apprentissage et de garde des jeunes enfants et de soutien aux familles les plus anciens et les plus diversifiés à Ottawa en Ontario. L’agence est née en 1911 et a été constituée en personne morale en tant qu’organisme de bienfaisance en 1920, sous la dénomination sociale The Ottawa Day Nursery Inc. Plus tard, l’agence a changé son nom pour les Services à l’enfance Andrew Fleck en l’honneur de sa bienfaitrice, madame Andrew Fleck, qui a fait don à l’organisme du bâtiment du 195, rue George, en 1932.

Les SEAF a toujours joué un rôle de leadership dans les domaines des services de garde et de l’éducation des jeunes enfants. Au cours des 100 dernières années, en réponse aux besoins changeants de la communauté, elle a créé des programmes innovateurs et a agrandi l’organisme pour fournir une gamme de services complets qui répondent aux divers besoins des familles de la Ville d’Ottawa en matière d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Les SEAF est fier d’être innovateur, progressiste, à l’écoute et surtout, de faire preuve d’engagement en matière d’excellence dans tous leurs services.

Les SEAF profite de pratiques de gestion bien ancrées, d’une assise financière solide et d’une infrastructure efficace. L’agence demeure également à l’affût des nouveautés pour l’apprentissage des jeunes enfants et en technologie de l’information afin d’offrir des services de qualité supérieure axés sur les clients et les enfants. De plus, elle a fait preuve d’expertise par la mise à l’essai réussie de projets pilotes.

Les SEAF favorise des services de garde de qualité supérieure, abordables, accessibles, responsables et inclusifs qui encouragent le développement physique, affectif, social, cognitif et intellectuel optimal de l’enfant. Les SEAF croit en une approche holistique et axée sur la famille en matière de services de garde – une approche qui offre un continuum de services de garde facilement accessibles pour répondre aux besoins divers et changeants des parents et des enfants.

Les enfants, les familles et la communauté sont au coeur des SEAF.