Philosophie du programme

Tous les programmes des SEAF partagent une philosophie selon laquelle chaque enfant et famille est en droit de prétendre aux meilleurs services de garde d’enfants possibles et de les recevoir. Nous nous engageons à offrir un programme d’apprentissage exceptionnel, multiculturel, et inclusif à tous les enfants, allant des bambins aux enfants âgés de moins de 5 ans, dans un milieu enrichissant qui respecte les besoins individuels de chaque enfant.

En tant qu’éducatrices et éducateurs de la petite enfance, nous sommes déterminés à offrir un curriculum stimulant et éducatif. Basé sur le jeu, il vise à orienter l’apprentissage des enfants, à approfondir leurs connaissances et à répondre à leurs besoins développementaux individuels. Le curriculum permet l’intégration d’activités flexibles et spontanées basées sur les intérêts des enfants d’une part, et d’autre part, d’activités planifiées et animées par notre personnel éducateur.

Nous offrons un environnement compréhensif qui favorise les interactions sociales positives et une compréhension de l’individualité de chaque enfant. Nous encourageons les enfants à acquérir des aptitudes en résolution de problèmes et une compréhension du monde qui les entoure. Nous pensons qu’un milieu d’apprentissage devrait être inclusif pour tous les enfants et nous visons ainsi à offrir des programmes accueillants, bienveillants et créatifs. Nos programmes offrent des occasions d’apprentissage et de développement dans tous les domaines, tout en reconnaissant que chaque enfant est un individu à part entière. Nous accordons une grande importance à être un prolongement bienveillant de la cellule familiale. Cette relation est le fruit d’une collaboration entre les parents et le personnel dans le but de créer un milieu bienveillant et respectueux qui répond aux besoins sociaux, émotionnels et développementaux de chaque enfant au sein d’un cadre coopératif et inclusif. Les parents constituent une partie intégrante de notre philosophie inclusive et à ce titre, nous encourageons les familles à prendre part au programme autant que possible.

Nous visons à insuffler un amour durable de l’apprentissage.