Avantages pour les parents

  • La qualité, la fiabilité et la flexibilité des services offerts par le PGCT permettent aux parents sur le marché du travail d’avoir l’esprit tranquille.

« La veille de mon quart de travail du matin, mon fils semblait couver quelque chose. J’ai téléphoné au PGCT à 19 h 50 et en l’espace d’une heure, tout était arrangé. Le lendemain matin, la responsable de garde est venue chez moi et j’ai tout de suite été rassurée par sa manière professionnelle de prendre les choses en mains. Elle lui a donné ses antibiotiques et elle a communiqué avec moi pendant la journée. Ce service est un véritable cadeau du ciel lorsqu’il y a un problème avec vos dispositions de garde habituelles, et je le recommande fortement. »

  • Le PGCT vous offre des services de garde sans inquiétudes. Il s’agit d’une solution de rechange fiable lorsque vos enfants sont légèrement malades ou lorsque vos dispositions de garde habituelles ne sont pas disponibles, ce qui ne vous laisse pas pris au dépourvu.

« J’ai fait appel au service une fois et j’ai été complètement satisfaite. Même si je ne l’utilise pas souvent, il est rassurant de savoir que le programme existe. »

  • Il s’agit d’un moyen positif d’établir un équilibre entre les responsabilités familiales et professionnelles sans sacrifier votre temps de vacances et vos congés de maladie qui sont si précieux.
  • L’accès aux services du PGCT réduit le stress que vous ressentez lorsque vous êtes coincé entre vos engagements familiaux et professionnels et évite de perturber la routine habituelle de votre famille.

« J’étais rassurée de savoir que mes enfants étaient en sécurité et heureux. Je pouvais me concentrer sur mon travail plutôt que m’inquiéter de ce qui se passait à la maison. Quel précieux service! »

Si votre employeur, votre syndicat ou votre organisation n’offre pas déjà ce service, veuillez nous envoyer un courriel et demander une trousse d’information.

Si votre employeur, votre syndicat ou votre organisation offre déjà l’accès aux services du PGCT et que vous n’êtes pas déjà inscrit, communiquez avec le programme de garde à court terme.