Information pour les employé(e)s/ parents

Comment y accéder ?

Si votre employeur/syndicat/organisation vous offre accès au programme de placement à domicile par l’intermédiaire du PGCT, vous pouvez faire vos demandes de placement à partir de votre compte en ligne, par courrier électronique ou en appelant notre programme où nos coordinatrices de placement sont disponibles pour répondre à vos demandes (voir les heures ci-dessous).

Une fois que vous avez confirmé que vous avez accès à nos services, nous vous encourageons à vous inscrire avant d’avoir besoin de soins afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement et plus efficacement que possible.

Pour confirmer l’accessibilité à nos services et obtenir un formulaire d’inscription, veuillez communiquer avec nous stcc@afchildrensservices.ca


Quand puis-je accéder aux services ?

  • Votre enfant est légèrement malade
    • Se remet d’une maladie ou d’une opération chirurgicale
    • A une température inférieure à 102F/38,9C pendant plus de 24 heures
    • N’a pas eu de diarrhée ou de vomissements diagnostiqués par un médecin dans le cadre d’une maladie
  • Votre service de garde habituel n’est pas disponible
  • Voyages d’affaires en dehors de la ville, réunions en soirée
  • Toute urgence familiale ou tout autre événement imprévu qui nécessite des soins de soutien temporaires.

Heures d’ouverture

Notre personnel répond aux demandes de renseignements :

Du lundi au vendredi : 6h00 – 12h00
Du dimanche au jeudi : 19h00 – 21h00

La garde à domicile est disponible 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Veuillez noter – que les coordinatrices de placement ne sont pas disponibles pour les demandes de renseignements ou les placements les jours fériés.


Pour nous joindre

Services à l’enfance Andrew Fleck
700, avenue Industrial, pièce 600
Ottawa, Ontario
K1G 0Y9

Téléphone: 613-739-0130
Courrielstcc@afchildrensservices.ca