Frais de programmes

GRILLE TARIFIAIRE 2022– SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIALE

ProgrammeTarif journalierTarif bi-hebdomadaire*Description
Journée complète$46.99$468.90Poupon-préscolaire
jusqu’à 10 heures.
Maternelle demi-journée$33.53$335.30
Âge scolaire$25.76$257.60Les tarifs pour les enfants d’âge scolaire varient en fonction des heures requises.
Âge scolaire$21.34$213.40 Les tarifs pour les enfants d’âge scolaire varient en fonction des heures requises.
Âge scolaire $15.65$156.50 Les tarifs pour les enfants d’âge scolaire varient en fonction des heures requises.
Journée complète
(âge scolaire)
$46.74
Tarif supplémentaire$5.18Tarif supplémentaire (par exemple, longues heures, ou comme convenu entre les parents et la responsable de garde).

*Les frais sont payés a tout les deux semaines pour les deux semaines de soins suivantes.

Veuillez noter qu’une remise de 1,5 % est appliquée sur chacun des tarifs quotidiens ci-dessous pour les paiements effectués par prélèvement automatique, par chèque ou en espèces.


Subvention pour les frais de services de garde

Pour obtenir des renseignements sur les subventions pour les frais de services de garde, veuillez consulter le site internet de la Ville d’Ottawa ou composer le 3-1-1 (sélectionnez la langue, puis le numéro 4 pour les services de garde).


Préavis

Nous demandons respectueusement un préavis d’un mois, mais nous n’exigeons qu’un préavis écrit de deux semaines (10 jours ouvrables) lorsqu’un enfant quitte le programme. Veuillez vous assurer d’informer également votre conseillère en services de garde d’enfants en milieu familial et votre fournisseur(euse) de services de garde en milieu familial. Nous vous demandons d’appeler le bureau des finances pour vous assurer que votre prochain paiement après la période de préavis ne soit pas traité.


Ajustements des tarifs

Les clients des SEAF seront prévenus au moins un mois à l’avance de toute modification de la grille tarifaire de l’agence.

Lors de votre admission dans un service de garde, votre premier paiement est dû au plus tard le premier jour de garde et est calculé au prorata du nombre de jours facturables dans cette période bihebdomadaire facturable. Ce premier paiement peut être effectué par chèque, en espèces ou par carte de crédit.

Vos frais mensuels seront calculés en fonction du nombre total de jours de garde conformément à votre contrat, que votre enfant soit absent pour cause de vacances ou de maladie. Les heures plus longues ou les jours supplémentaires entraîneront un supplément. Les reçus pour les frais perçus l’année précédente sont fournis chaque année avant la fin du mois de février.