Qui nous sommes

Les Services à l’enfance Andrew Fleck (SEAF) est l’un des organismes de bienfaisance sans but lucratif à services multiples d’apprentissage et de garde des jeunes enfants et de soutien aux familles les plus anciens et les plus diversifiés en Ontario. L’agence est née en 1911 et a été constituée en personne morale en tant qu’organisme de bienfaisance en 1920, sous la dénomination sociale The Ottawa Day Nursery Inc. Plus tard, l’agence a changé son nom pour les Services à l’enfance Andrew Fleck en l’honneur de sa bienfaitrice, madame Andrew Fleck, qui a fait don à l’organisme du bâtiment du 195, rue George, en 1932.

Soutien et services

Services d’inclusion pour jeunes enfants

Les Services d’inclusion pour jeunes enfants (SIJE) fournit du soutien, en français et en anglais, aux services de garde agréés (prématernelles, centres éducatifs et agences de garde à domicile) qui favorisent l’inclusion des enfants ayant des besoins particuliers dans la Ville d’Ottawa.

En savoir plus

Centre pour l’enfant et la famille ON y va

Le Centre pour l’enfant et la famille ON y va – Ottawa Sud est un endroit permettant aux enfants âgés de 0 à 6 ans, aux parents et aux responsables de garde de participer à des programmes et à des activités ensemble dans la ville d'Ottawa. Les parents ainsi que les responsables de garde peuvent également obtenir de l’information sur les services qui leur sont offerts dans la communauté, acquérir des connaissances sur le développement de leur enfant et obtenir des réponses à leurs questions. L’objectif du Centre pour l’enfant et la famille ON y va est d’aider les familles à donner à leurs jeunes enfants le meilleur départ dans la vie. Les services du Centre pour l’enfant et la famille ON y va sont offerts en anglais et en français à Ottawa.

En savoir plus

Garde d’enfants à court terme

En 1987, ce programme bilingue a donné la tranquillité d’esprit aux parents sur le marché du travail. Nous offrons des services de garde auxiliaires fiables et accessibles à Ottawa pour les enfants âgés de trois mois à douze ans dans les situations suivantes : lorsque l’enfant est légèrement malade, lorsque les mesures de garde habituelles sont interrompues ou lorsque d’autres urgences familiales surviennent.

En savoir plus

Prochains événements

Formation – Le spectre de l’autisme

14 novembre @ 10 h 00 - 12 h 00

Une présentation de deux heures qui décrit les caractéristiques et critères diagnostiques de l’autisme. L’objectif est d’aider le personnel éducateur à acquérir des connaissances sur l’autisme, à apprendre des stratégies, à adapter l’environnement et à découvrir des ressources pour identifier et satisfaire les besoins individuels dans un milieu de service de garde. Deux emplacements à […]

Formation – Le spectre de l’autisme

21 novembre @ 10 h 00 - 12 h 00

Description Une présentation de deux heures qui décrit les caractéristiques et critères diagnostiques de l’autisme. L’objectif est d’aider le personnel éducateur à acquérir des connaissances sur l’autisme, à apprendre des stratégies, à adapter l’environnement et à découvrir des ressources pour identifier et satisfaire les besoins individuels dans un milieu de service de garde. Deux emplacements […]

Transition à l’école

30 novembre @ 9 h 00 - 12 h 00

Description Cette présentation est destiné aux parents/tuteurs qui ont un enfant ayant des besoins particuliers qui sera inscrit à l’école en septembre 2020. Les thèmes suivants seront présentés lors de la séance: les droits et le soutien que votre école doit fournir pour répondre aux besoins de votre enfant; le comité d’identification, de placement et de révision (CIPR) et […]

Services de garde agréés

Les Services à l’enfance Andrew Fleck fournissent des services de garde aux familles d’Ottawa depuis 1911. Nos programmes agréés situés à divers endroits dans la Ville d’Ottawa offrent des services de garde pour les enfants âgés de 18 mois à 12 ans.