Dons

Pourquoi faire un don?

Les Services à l’enfance Andrew Fleck (SEAF) est un organisme de bienfaisance enregistré qui offre des services de haute qualité aux enfants et aux familles d’Ottawa depuis longtemps. Mais parfois, nos fonds de fonctionnement ne suffisent pas toujours à réaliser nos projets. Dans de tels cas, nos donateurs peuvent faire une grande différence et être témoins de l’incidence de leur don ici même, dans notre communauté.   Au fil des ans, les dons ont permis à des enfants de participer à notre camp d’été sur les collines de la Gatineau; ont contribué à notre projet de réaménagement du terrain de jeux au 195, rue George; ont permis de couvrir les frais de sorties éducatives, de cours de natation et de cours de musique créative; ont permis d’acheter des livres, des jouets et de l’équipement spécialisé. Les donateurs ont également fait des dons à la mémoire d’un membre de la famille ou d’un(e) ami(e).

Les donateurs peuvent collaborer avec notre personnel pour déterminer la meilleure façon d’utiliser leur don, ou ils peuvent préciser la manière dont ils souhaitent que leur don soit utilisé. La totalité de votre don sera versée directement à l’initiative de votre choix. Nous n’utilisons aucun des dons reçus à des fins administratives.


Fonds d’opportunités de l’École de la forêt et de la nature d’Ottawa

À l’École de la forêt et de la nature d’Ottawa des Services à l’enfance Andrew Fleck (SEAF), les enfants font l’expérience du plein air et apprennent grâce à des jeux axés sur l’enfant et ses centres d’intérêt.

En tant qu’organisme à but non lucratif, nous nous efforçons d’offrir d’excellents soins à un coût raisonnable ; cependant, les services peuvent encore être hors de portée financière pour certaines familles.

Le Fonds d’opportunités de l’École de la forêt et de la nature d’Ottawa permettra à un plus grand nombre d’enfants de participer à ce programme et de nouer des relations durables avec la terre et les autres.


Bibliothèque commémorative Helen Brown

L’engagement d’Helen envers les SEAF a commencé en 1980 lorsqu’elle s’est jointe au conseil d’administration. Psychologue pour enfants de formation, Helen appréciait l’importance des premières années dans le développement global des enfants. Sa vive intelligence et ses solides compétences analytiques ont été essentielles à la diversification et à l’expansion des SEAF. Elle a agi comme présidente du conseil d’administration, a également siégé au sein du comité des finances et a souvent présidé des comités chargés de l’étude de nouvelles initiatives. L’importance qu’elle accordait à la bonne gouvernance a contribué à garantir que les affaires du conseil d’administration soient menées de manière appropriée et que les décisions soient consignées de manière précise. Elle a fourni un soutien constant et discret aux directrices exécutives successives qui ont fréquemment sollicité ses conseils honnêtes et son expertise. Toujours fervente défenseure des enfants, elle n’a jamais perdu de vue l’engagement des SEAF envers les familles défavorisées et moins privilégiées. Elle a consacré ses talents considérables à s’assurer que tous les programmes de l’agence étaient de la plus haute qualité. En tant qu’ambassadrice de la communauté, elle a recruté de nombreux membres du conseil hautement qualifiés et a représenté les SEAF dans des initiatives conjointes avec d’autres agences.

En 2009, en reconnaissance des contributions importantes et des années de service d’Helen, elle a été nommée membre à vie du conseil d’administration. Malgré des problèmes de santé qui ont entravé sa participation active aux questions de gouvernance, Helen est restée intéressée et passionnée par les services offerts par les SEAF. Comprenant la relation importante entre les compétences linguistiques précoces et la réussite scolaire, Helen a fait don de fonds pour établir une bibliothèque de prêt pour les enfants qui utilisent le service de garde de la rue George. Ce don reflète l’appréciation d’Helen envers le début historique des SEAF en tant que « Settlement House » établie pour aider les femmes pauvres et leurs enfants dans le quartier de la Basse-Ville d’Ottawa.

La bibliothèque commémorative Helen Brown constitue un hommage durable à Helen et à ses nombreuses années de service dévoué.


Fonds commémoratif Anne Mozersky


Les Services à l’enfance Andrew Fleck (SEAF) sont heureux de reconnaître et d’honorer Anne Mozersky, une employée de longue date qui a travaillé pendant 37 ans dans notre programme de garde d’enfants à domicile.


Anne Mozersky a travaillé comme consultante en garde d’enfants à domicile pour Andrew Fleck pendant 37 ans. Ce fonds commémoratif rend hommage à son énergie, sa gentillesse et son engagement envers le bien-être des jeunes enfants. Anne s’est dévouée pour soutenir les responsables de garde, en particulier les néo-Canadien(ne)s, qui accueillent chaque jour de jeunes enfants dans leur foyer. Les contributions à ce fonds permettent de fournir des ressources aux responsables de garde et à leurs familles.


Anne a grandi à Rochester, dans l’État de New York, et est déménagée à Ottawa avec son mari en 1967, où elle a vécu pendant 40 ans. Elle a fait ses études à l’Université Cornell et a obtenu une maîtrise en travail social de l’Université Carleton. Anne est décédée paisiblement le 30 novembre 2012. Elle était une mère et une grand-mère dévouée, un pilier de sa communauté, et elle manque profondément à tous ceux qui l’aimaient.


Grâce à un don généreux, un fonds en son nom a été créé pour soutenir les responsables de garde d’enfants à domicile des SEAF. Toute personne souhaitant faire un don à la mémoire d’Anne peut le faire en suivant les instructions ci-dessous.


Comment faire un don

  1. Si vous désirez faire un don par chèque, veuillez le rédiger à l’ordre des Services à l’enfance Andrew Fleck et le poster à l’adresse ci‑dessous. Un reçu officiel vous sera envoyé par la poste.

Services à l’enfance Andrew Fleck
700 avenue Industrial, unité 600
Ottawa, ON K1G 0Y9

2. Si vous désirez faire un don par VISA, MasterCARD ou AMEX, veuillez téléphoner au 613‑736‑1913, poste 225. Un reçu officiel vous sera envoyé par la poste.

3. Pour discuter d’une demande particulière, veuillez téléphoner au 613‑736‑1913, poste 223


Les Services à l’enfance Andrew Fleck sont un organisme de bienfaisance enregistré,
NE/numéro d’enregistrement 106710965RR0001

Pour obtenir de l’information de l’Agence du revenu du Canada à l’intention des donateurs, cliquez ici