Renseignement sur la liste d’attente

Toutes les familles doivent être inscrites sur le Registre et la liste d’attente des services de garde de la Ville d’Ottawa.

Il n’y a pas de frais liés à l’utilisation du Registre et de la liste d’attente des services de garde de la Ville d’Ottawa et nous ne percevons pas de frais ni de dépôt pour le placement d’un enfant sur une liste d’attente en vue de son admission dans nos programmes ou notre agence de services de garde d’enfants en milieu familial.

Le Registre et la liste d’attente des services de garde de la Ville d’Ottawa sont mis à jour automatiquement lorsque votre enfant est admissible au groupe d’âge suivant. Il est important de tenir vos renseignements à jour (ce que vous pouvez faire en cliquant sur le lien ci-dessus), y compris la date à laquelle vous avez besoin de services de garde ou si vous n’êtes plus intéressé par des services de garde offerts par un programme en particulier. Cela permet de maintenir la liste d’attente à jour pour toutes les agences. Si vous souhaitez obtenir de plus d’informations, veuillez cliquer ici.


Disponibilité dans nos programmes

Afin de nous assurer que nous vous offrons, à vous et à votre enfant, la meilleure expérience possible en matière de services d’apprentissage et de garde, nous organiserons une rencontre pour nous assurer que nous pouvons répondre aux besoins de votre enfant et à vos attentes avant de confirmer une place.

Pour combler les places disponibles, nous communiquons avec les familles dont l’enfant est admissible en fonction de l’âge pour la place disponible. Pour les places subventionnées, nous devons suivre la liste prioritaire de la ville d’Ottawa. Pour les familles qui paient le plein tarif, nous offrons des places en fonction de la date d’inscription. La seule exception s’applique aux frères et sœurs des enfants qui fréquentent notre programme à l’heure actuelle.

Veuillez noter:Nous vous renseignerons le plus précisément possible sur le rang qu’occupe votre enfant sur la liste d’attente, mais sachez que souvent la liste ne reflète pas le nombre réel d’enfants en attente de services dans l’un de nos programmes. Il n’est pas rare que nous communiquions avec plus de 20 familles pour une place vacante avant de la combler.


Information supplémentaires

Vous avez des questions sur le processus de demande et la disponibilité dans nos programmes?

Communiquez avec notre Navigateur parental par téléphone au 613-736-5355 poste 206 ou par courriel à pn@afchildrensservices.ca