Qui nous sommes

Les Services à l’enfance Andrew Fleck (SEAF) est l’un des organismes de bienfaisance sans but lucratif à services multiples d’apprentissage et de garde des jeunes enfants et de soutien aux familles les plus anciens et les plus diversifiés en Ontario. L’agence est née en 1911 et a été constituée en personne morale en tant qu’organisme de bienfaisance en 1920, sous la dénomination sociale The Ottawa Day Nursery Inc. Plus tard, l’agence a changé son nom pour les Services à l’enfance Andrew Fleck en l’honneur de sa bienfaitrice, madame Andrew Fleck, qui a fait don à l’organisme du bâtiment du 195, rue George, en 1932.

Soutien et services

Services d’inclusion pour jeunes enfants

Les Services d’inclusion pour jeunes enfants (SIJE) fournit du soutien, en français et en anglais, aux services de garde agréés (prématernelles, centres éducatifs et agences de garde à domicile) qui favorisent l’inclusion des enfants ayant des besoins particuliers dans la Ville d’Ottawa.

En savoir plus

Centre pour l’enfant et la famille ON y va

Le Centre pour l’enfant et la famille ON y va – Ottawa Sud est un endroit permettant aux enfants âgés de 0 à 6 ans, aux parents et aux responsables de garde de participer à des programmes et à des activités ensemble. Les parents ainsi que les responsables de garde peuvent également obtenir de l’information sur les services qui leur sont offerts dans la communauté, acquérir des connaissances sur le développement de leur enfant et obtenir des réponses à leurs questions. L’objectif du Centre pour l’enfant et la famille ON y va est d’aider les familles à donner à leurs jeunes enfants le meilleur départ dans la vie. Les services du Centre pour l’enfant et la famille ON y va sont offerts en anglais et en français.

En savoir plus

Garde d’enfants à court terme

En 1987, ce programme bilingue a donné la tranquillité d’esprit aux parents sur le marché du travail. Nous offrons des services de garde auxiliaires fiables et accessibles pour les enfants âgés de trois mois à douze ans dans les situations suivantes : lorsque l’enfant est légèrement malade, lorsque les mesures de garde habituelles sont interrompues ou lorsque d’autres urgences familiales surviennent.

En savoir plus

Prochains événements

Aucun événement n'est prévu pour le moment

Service de garde agréés

Les Services à l’enfance Andrew Fleck fourni des services de garde aux familles d’Ottawa depuis 1911. Nos programmes agréés situés à divers endroits dans la Ville d’Ottawa offrent des services de garde pour les enfants âgés de 18 mois à 12 ans.

Who we are

Andrew Fleck Children’s Services (AFCS) is one of the oldest and most diversified non-profit, charitable, multi-service early learning, child care and family support organizations in Ontario. It began its operation in 1911 and was incorporated as a charitable organization in 1920 under the legal name of The Ottawa Day Nursery Inc. It later changed its name to Andrew Fleck Child Care Services in recognition of its benefactor Mrs. Andrew Fleck who donated the building at 195 George Street to the organization in 1932.

Our supports and services

Children’s Inclusion Support Services

Children’s Inclusion Support Services (CISS) provides support, in English and in French, to licensed child care programs (nursery schools, child care centres and home child care agencies) that promote the inclusion of children with special needs within the City of Ottawa.

Learn More

EarlyON Child and Family Centre

The EarlyON Child and Family Centre – Ottawa South is a place for children aged 0-6, their parents and caregivers to take part in programs and activities together. Parents and caregivers can also get information about services available to them in the community, learn about their children’s development and get answers to their questions. At the EarlyON Child and Family Centre our focus is on helping families give their young children the best start in life. Services are available in English and French.

Learn More

Short Term Child Care

Peace of mind for working parents is what this bilingual program initiated in 1987 is all about. We provide reliable, accessible back up care for children 3 months to 12 years when the child is mildly ill, when regular child care arrangements are interrupted, or when other family emergencies arise.

Learn More

Upcoming Events

There are no upcoming events at this time.

What have we been up to?

Check out our news section

Licensed Child Care

Andrew Fleck Children’s Services has been providing early learning and care to families of Ottawa since 1911. Our centres provide licensed child care for children between the ages of 18 months and 12 years of age located in various locations throughout Ottawa.