Programme de placement à domicile

Le programme de placement à domicile du Programme de garde d’enfants à court terme (PGCT) offre des services de garde d’urgence et de relève aux employés et aux membres de nos partenaires enregistrés, lorsqu’un enfant est légèrement malade ou lorsque les services de garde réguliers ne sont pas disponibles. Ce programme offre à ses membres des services de garde d’enfants fiables, opportuns de haute qualité, ainsi qu’une tranquillité d’esprit aux parents.


Les responsables de garde à domicile

Les responsables de garde à domicile suivent un programme complet de sélection et de formation. Pour être considéré, les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans et faire preuve de responsabilité, de maturité et de compétence.   

Ils doivent avoir de l’expérience en matière de garde d’enfants et répondre à toutes les exigences des SEAF et du ministère, notamment :

  • une vérification des antécédents criminels en vue d’un travail auprès d’une population vulnérable;
  • une certification en secourisme et RCR valide;
  • passer en revue toutes les politiques de l’agence et du Ministère chaque année
  • un dossier de vaccination complet

Ils reçoivent du soutien et des occasions de formation continue de la part de notre personnel bien formé.

Veuillez noter que les Services à l’enfance Andrew Fleck est une organisation anglophone dont les programmes sont principalement en anglais. Un certain niveau d’anglais est requis pour l’emploi.


Information pour les employés/parents

Si votre employeur/syndicat/organisation vous offre l’accès au programme de placement à domicile par la PGCT, cliquez ci-dessous pour plus d’informations


Pour participer à ce programme

Êtes-vous un employeur, un syndicat ou une organisation intéressé à offrir ce programme à vos employés ou à vos membres ?

Êtes-vous un employé ou un membre dont l’employeur, le syndicat ou l’organisation ne fournit pas déjà ce service ?

Veuillez nous envoyer un courriel pour demander un dossier d’information.