Services à l’enfance Andrew Fleck page AchatDon

Qu’ont en commun les vieux jouets et les vêtements oubliés au fond de votre placard? Ils peuvent tous être transformés en dons en espèces pour les Services à l’enfance Andrew Fleck!

Cet été, nous lançons une page AchatDon pour les SEAF. AchatDon est un marché en ligne (similaire à Facebook Marketplace) qui permet aux utilisateurs de publier des articles légèrement usagés et tous les bénéfices de la vente de ces articles par le biais de la plateforme vont directement aux SEAF

Comment puis-je faire un don?

Une fois que vous avez créé un compte gratuit sur AchatDon vous pouvez commencer à publier vos articles. Les donateurs peuvent afficher des articles en bon état sur la page du marché en prenant ou en téléchargeant une photo, en fixant le prix de l’article, puis en choisissant l’organisme de bienfaisance bénéficiaire (dans ce cas, les SEAF). Les acheteurs peuvent effectuer des recherches sur le site par article, catégorie ou association caritative et payer les articles par carte de crédit via l’application.

Une fois que le donateur et l’acheteur sont d’accord sur le prix, les deux parties se rencontrent pour échanger l’article et conclure la vente. Le donateur (la personne qui a donné l’article) reçoit alors un reçu fiscal pour le montant de la vente (les reçus fiscaux seront remis pour les dons supérieurs à 25 dollars).

AchatDon facture des frais pour l’utilisation de la plateforme standardisés de 15 % du produit de la vente des articles vendus sur son site, mais l’intégralité du produit net des ventes va directement aux SEAF.

Lorsque vous ferez votre grand ménage du printemps, nous vous encourageons à mettre des articles de côté, à les télécharger sur AchatDon et à choisir les Services à l’enfance Andrew Fleck comme organisme bénéficiaire.

Prêt à commencer? Regardez cette vidéo pour un tutoriel rapide sur la façon de télécharger vos articles.

Si vous avez encore des questions, vous pouvez visiter le site Web d‘Achat Don.

Visitez la page Achat Don des Services à l’enfance Andrew Fleck.